Les Ateliers

Vous cherchez à être embauché(e) ?

embauche

Si votre projet professionnel est orienté vers la recherche d’un poste salarié, vous trouverez dans l‘Atelier Embauche des ressources, conseils et informations pratiques pour améliorer la qualité de vos candidatures. Faire le point sur votre situation, rédiger vos CVs et lettres de motivation, conduire des entretiens d’embauche efficaces etc.

Cet atelier intègre sa propre cellule de rédaction / Révision de CV et lettre de motivation. Il prépare et entraîne aux entretiens d’embauche.

Vous voulez créer votre emploi ou portez un projet entrepreneurial ?

CreationCertains Membres peuvent être porteurs de projets ou vouloir explorer la possibilité de créer leur propre emploi via la création ou reprise d’entreprise.

L’Atelier Création ou reprise d’Entreprise a pour vocation de mutualiser et mobiliser toutes les compétences de la Fabrique d’Emplois pour amener les projets de création d’entreprise au stade de la réalisation effective.

Chaque porteur de projet peut s’appuyer sur les compétences partagées au sein de la Fabrique sur les aspects juridiques, marketing, commercial, financier, comptable et fiscale, etc…

L’Atelier création a à sa disposition la compétence et l’expérience de tous les Membres, et en particuliers ceux qui ont pu au cours de leur carrière créer des entreprises, ou accompagner ces créations (banquiers, conseils, juristes etc…)

Vous cherchez à augmenter votre employabilité par la formation ?

FormationEn plus des modules de formation proposés par les intervenants ou permanents de la Fabrique d’Emplois, chaque Membre est invité à réfléchir aux compétences qu’il est en mesure de transférer aux autres membres.

L’Atelier Formation propose des formations courtes et aide les Membres a formaliser leur module de compétence transmissible.

Un catalogue de formations internes est ainsi proposé et réactualisé au fur et à mesure des entrées / sorties des Membres. On peut imaginer des thèmes extrêmement variés allant des plus génériques (Tableur, Langue, Expression écrite, Expression orale, conduite de réunion, gestion de groupe, gestion de projet, etc.) au plus spécialisés (Qualité, Sécurité, Développement durable, Contrat de travail, contrat commerciaux, Comptabilité, etc.)

L’accès à ces modules devant en premier lieu servir le projet professionnel du demandeur d’emploi.

Vous cherchez à vendre votre expertise dans le cadre de missions courtes ?

Mission courte

Agissant comme un cabinet d’Outplacement, l’Atelier Conseil et Mission Courte a pour vocation de commercialiser l’expertise des DEA ou des membres de la Fabrique dans le cadre de missions de moins de 6 mois : conseil, audit, intervention de remplacement de cadre, gestion de crise, etc.

Cette commercialisation se fait principalement sur le bassin d’emploi sur lequel se situe la Fabrique.

 

LFE